×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre Momo reçoit Jules Omer et lance une pique contre Maurice Kamto

Libéré après 10 années d’emprisonnement sans jugement, Jules Omer TChuekam est allé dire merci au ministre délègue auprès du Minjustice, Me Jean De Dieu Momo.

«La responsabilité de veiller sur le respect des droits de l’homme incombe au premier chef au Ministère de la justice qui l’assume avec beaucoup de compétence. Cependant il peut arriver quelques cas isoles qui sont plus du fait des hommes que de celui du mauvais fonctionnement des institutions. Je demeure l’Avocat des droits de l’homme et poursuit ma mission sans crainte ni faveur au niveau du ministère. Merci à Cyrille Bojiko (PDG radio Balafon Ndlr) d’avoir porté le cas de Monsieur Tchuinkam Jules a ma connaissance », se félicite sur sa page Facebook, le ministre Momo, juste après la réception de Jules Omer.

Un message qui ne va malheureusement pas recevoir l’assentiment de tous les fallowers de l’avocat international. En répondant donc à Markus, l'un de ses fallowers, qui l'accuse d’avoir voulu faire de la récupération, le néo ministre va réagir, lançant surtout un pique contre Maurice Kamto, leader du MRC, et ancien ministre délégué auprès du Minjustice (2004 -2011)

58375224_838963063105668_4398456401307893760_n.jpg

Pour memoire, cette affaire avait commencé en janvier 2009 à Akonolinga. Etant alors à cette époque un homme d’affaire de renommé, jules est accusé de vol aggravé. Arrêté, il sera transféré à la prison centrale de kondengui où il passera dix bonnes années de sa vie sans être jugé.

Mise sur la place publique en février 2019 par le journaliste David Eboutou, cette affaire va créer un tollé général. Juges Omer  sera (enfin) jugé le mardi 2 avril 2019 et condamné à 10 ans de prison par le Tribunal militaire de Yaoundé, correspondant exactement au nombre de temps passé en prison.