×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Une grande manifestation annoncée à Garoua pour réclamer la mise en liberté de Marafa Hamidou Yaya, Amadou Vamoulke et Iya Mohamed

Cette initiative est consécutive à la libération de l'ancien Ministre de l'eau et de l'énergie et ex Directeur Général de la Camwater, Basile Atangana Kouna.

Les fils du septentrion veulent obtenir la libération de trois de leurs élites, incarcérés à la prison centrale de Kondengui, depuis plusieurs années, ceci dans le cadre de l’Opération Epervier.

En effet, le tribunal, «sur hautes instructions du Chef de l’Etat » a décidé vendredi dernier, de la mise en liberté de l'ancien Ministre de l'eau et de l'énergie et ex Directeur Général de la Camwater, Basile Atangana Kouna, après qu'il ait restitué le corps du délit à hauteur d'un peu plus d'1 milliards de francs CFA.

Une libération qui a mis la puce à l’oreille des jeunes de la ville de Garoua au Nord du Cameroun. Ces derniers, réunis autour de la Confédération des associations des jeunes solidaires du Cameroun (CAJSC), ont introduit une autorisation de manifestation publique à la sous-préfecture de l’arrondissement de Garoua 2. Ils entendent organiser une « marche pacifique » le 12 août 2022 pour, tout d’abord remercier le Chef de l’Etat qui a ordonné l’arrêt des poursuites contre l’ancien Ministre Basile Atangana Kouna, mais également pour demander le même acte de générosité à l’endroit de certaines élites du Grand Nord, aujourd’hui écroués dans le cadre de l’Opération Epervier, à l’instar de Marafa Hamidou Yaya, Amadou Vamoulke ou encore Iya Mohamed.

Reste donc à voir si l’autorité administrative recevra favorablement cette demande de manifestation publique.

 296989377 5673985269292239 1382598795827467501 n