×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Francis Ngannou pleure toujours son fils Kobé : « Tout ce qui comptait, c'était lui… »

Le témoignage déchirant de Francis Ngannou sur la mort de son fils.

Trois mois après la mort de son fils Kobe, âgé de seulement 15 mois, Francis Ngannou, l’ex champion camerounais des poids lourds de l'UFC, a pris la parole pour la première fois sur le sujet. Bouleversé, mais digne, le combattant a décrit la souffrance qui l'habite et les regrets qui l'accompagnent.

Francis Ngannou avait déjà fait part du décès de son fils sur les réseaux sociaux fin avril, sans fournir d'explications. Mais il a choisi d'en parler plus en détail dans son entretien avec Joe Rogan, évoquant la "sorte de malformation" qui avait causé la mort de son enfant malgré les examens médicaux précédents.

"Tu réalises alors à quel point cet enfant, qui n'était pas là deux ans plus tôt, était devenu une part centrale de ta vie", a-t-il déclaré dans l'émission de Joe Rogan, propos rapporté par RMC Sport. "Et que tout le reste dont tu te souciais n'avait aucune importance. Tout ce qui comptait, c'était lui. Et il n'est plus là..."

Le combattant camerounais a également évoqué les derniers moments qu'il a passés avec son fils, notamment un moment où Kobe refusait qu'il parte sans lui, car il s'était lié avec lui comme un copain. "Le jour où je suis parti, il pleurait pour venir avec moi. Mais je suis parti, pensant que j'allais revenir. Je n'avais pas idée que c'était la dernière fois", a-t-il dit, évoquant le désespoir et le regret.

Malgré sa douleur, Francis Ngannou a affirmé vouloir aller de l'avant et reprendre le fil de sa vie et de sa carrière. Cependant, il a également admis avoir perdu sa peur de la mort. "Au fond de votre cœur, vous êtes brisé, vous n'avez plus rien… J'ai toujours aimé la vie, mais je me dis que si je meure, au moins je retrouverai mon fils", a-t-il dit.