×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La justice maintient Cabral Libii à la tête du PCRN

La justice a maintenu Cabral Libii à la tête du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et a suspendu dans la foulée le congrès convoqué par Robert Kona.

Une victoire pour Cabral Libii qui conserve sa place à la tête du PCRN et le congrès convoqué est annulée. Le juge des référés du Tribunal de première instance de Maroua, Zizamle Essaya, a indiqué que les textes du PCRN ne confèrent pas à Robert Kona le droit de convoquer un congrès.

Le président national du PCRN est pour l'instant Cabral Libii, qui a été élu lors du congrès de Guidiguis en 2019.

Robert Kona a tenté d'annuler l'élection de Cabral Libii, mais la procédure est toujours en cours. Le juge a également considéré que les textes du parti ne consacrent pas la fonction de "président fondateur" utilisée par Robert Kona.

La suspension du congrès court jusqu'à l'issue définitive de la procédure pendante devant le TPI de Kaélé.

Cabral Libii et ses proches célèbrent cette décision, tandis que Robert Kona et le ministre de l'Administration territoriale attendent leur tour pour réagir.