×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Namibie : La Fecafoot annonce que la CAF a validé le stade de Garoua

Le 7 septembre prochain, les Lions indomptables du Cameroun s'apprêtent à affronter les Brave Warriors de Namibie dans leur prmier match pour les qualifications de la CAN Maroc 2025.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé que la Confédération africaine de football (CAF) a finalement validé le stade Roumdé Adjia de Garoua pour accueillir cette confrontation, précédemment prévue à Douala.

Dans une correspondance datée du 27 août, le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, a informé François Félix Ewane, l'administrateur de l'Office national des infrastructures et équipements sportifs du Cameroun (Onies), que la CAF avait donné son accord pour la délocalisation de la rencontre. Dans cette lettre, il est précisé que les autorités compétentes doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir une bonne organisation de ce match tant attendu.

Cette décision de la CAF fait suite à une correspondance précédente envoyée le 26 août par la Fecafoot au ministre des Sports et de l'Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi. Dans cette lettre, la Fecafoot indiquait que la CAF privilégiait le stade de Garoua après avoir visionné des images des infrastructures en question, notamment celles de Roumdé Adjia et du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Cependant, le débat sur le choix définitif du stade est loin d'être clos. Alors que la Fecafoot affiche sa satisfaction quant à l'aval de la CAF, le Minsep et l'Onies continuent de privilégier le stade Ahmadou Ahidjo, faisant même état de l'indisponibilité de Garoua pour cette rencontre.

Malgré ces tensions, la Fecafoot ne semble pas disposée à attendre une réponse de l'Onies ou du Minsep pour avancer. Dans sa correspondance au Minsep, la fédération a indiqué que les services opérationnels avaient déjà commencé à agir. Les convocations des joueurs et des membres de l'encadrement ont été mises à jour, les hébergements réservés, et les plans de vol ajustés pour assurer le transport des équipes vers Garoua.

 

Lire aussi

Pr Nkou Nvondo « Narcisse Mouelle Kombi doit être démis de ses fonctions de ministre »

Chantal Roger Tuile appelle à l’arrestation de Samuel Eto’o