×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cyrille Tollo à Samuel Eto’o : «le match se jouera à Mfandena »

Cyrille Tollo soutient que le match Cameroun-Namibie se jouera au stade Ahmadou Ahidjo à Mfandena, nonobstant les agissements de la Fecafoot.

Le climat de tension continue d'entourer le match entre le Cameroun et la Namibie, prévu pour le 7 septembre prochain. Alors que la Fecafoot et le Minsep peinent à trouver un consensus sur le lieu du match, Cyrille Tollo, Conseiller Technique N°2 dans ledit ministère, s’est exprimé avec fermeté sur la question. Le haut cadre au ministre des sports affirme sans ambages que la rencontre se déroulera au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Un choix qui reste sujet à débat.

La Fecafoot avait initialement prévu de tenir le match au stade Japoma à Douala, avant finalement d’opter pour le stade Roumdé Adjia à Garoua. La Confédération Africaine de Football (CAF) a même validé cette dernière option. Sauf que, Cyrille Tollo a clairement indiqué la position du gouvernement sur Info Tv. « Le ministre des Sports a dit qu’il y a encore un État dans ce pays et que le Cameroun est gouverné. Autrement dit, les décisions stratégiques et politiques reviennent à l’autorité politique, gouvernementale, à l’État », a-t-il rappelé.

«Sur la question de savoir où se jouera le prochain match des Lions, le ministre des Sports a déclaré qu’il se jouera au Stade Ahmadou Ahidjo, donc le match se jouera à Mfandena. Il n'y a pas de débat là-dessus», a jouté C. Tollo.

Un véritable bras de fer entre le Minsep et la Fecafoot, deux entités qui, jusqu'à présent, n’ont pas réussi à s’accorder sur la composition du staff technique de la sélection nationale. Alors que le ministère a nommé une équipe, la Fecafoot refuse de reconnaître cette décision, et vice versa.

 

Lire aussi:

Cyrille Tollo à Samuel Eto’o : « L'heure n'est plus à la gesticulation stérile, à un appel désespéré de la FIFA au secours… »

Le football camerounais dans la gadoue : Cyrille Tollo et Samuel Eto'o tout près de s’échanger des coups de poing