×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-NOSO : Des hommes armés attaquent une école à Limbé

Dans la matinée de ce mercredi 4 novemebre 2020, le Kulu Memorial College au Mile Four à Limbe, division Fako dans la région du Sud-ouest, a fait l’objet d’une attaque des hommes armés non identifiés.

Des hommes armés ont mis le feu aux bureaux et aux salles de classe de l‘établissement. Ils auraient déshabillé les élèves et les professeurs avant de les passer à tabac. Pour le moment, aucune information ne filtre sur ce qui a été réservé par la suite aux enseignants et aux élèves, rapporte le site Actu Cameroun. 

 

Hier mardi 03 novembre 2020, près d’une dizaine d’enseignants et d’élèves de la Presbyterian School ont été enlevés par des hommes armés, au Nord-Ouest précisément à Kumbo. Pour l'heure, aucune information n’est encore disponible sur l'identité des auteurs de cet acte. Mais tout porte à croire qu'il serait l'œuvre de milices séparatistes anglophones d'ambazonie.

 

Ces événements interviennent 10 et 11 jours après le massacre de Kumba, dans la région du Sud-Ouest où 7 écoliers ont été tués par des hommes armés présentés comme des combattants séparatistes.