×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024 : L'image insolite de Paul Biya sous la pluie fait jaser

Invité par son homologue français Emmanuel Macron, Paul Biya, a été photographié aux abords de la Seine, accompagné de son épouse, arborant une combinaison de pluie transparente pour faire face à l'intempérie. Cette image a rapidement fuité et a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Les commentaires n’ont pas tardé à jaillir sous le cliché partagé par le journaliste Thierry Ngogang. "C’est une punition??? Ce Monsieur a 92 ans, il ne se respecte même pas. Et c’est de la même manière qu'il s’en fout de son peuple. Un petit blanc l’appelle, il court pour aller souffrir sous la pluie. Il connaît même ses athlètes qualifiés? Lui et son groupe souillent le Cameroun et les Camerounais", s’est insurgée Eve T Damani.

D'autres internautes ont également exprimé leur indignation face à la situation. "Avec tout l'argent qu'ils ont là, ils ne peuvent pas louer une bâche pour notre président ?", s'est interrogé Pergauld Ndé Wamba. Un autre utilisateur, Yang Lekam, a mis l'accent sur les risques pour la santé du président : "Quand le père d'autrui va attraper la grippe, Macron va dire quoi ?".

La désapprobation ne s'est pas limitée à la question logistique. "Comment peut-on recevoir notre président ainsi, ces Français vraiment ne valent pas la peine", a écrit Ghislain Nguibous, tandis que Frantz Nde a conclu avec un ton amer : "Vous portez tout un grand-père à Yaoundé pour aller le mettre sous la pluie en France ? C'est quel mépris ça".