×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielle de 2025 : 33 partis politiques ont déjà rejoint la coalition de Maurice Kamto

Les élections présidentielles de 2025 se préparent dans une atmosphère politique tendue au Cameroun, avec des alliances qui se forment et des rivalités qui émergent parmi les différents acteurs politiques.

Maurice Kamto, leader du MRC, a lancé l'initiative de former une coalition appelée l'Alliance politique pour le changement (APC), lors du 3e congrès de son parti en décembre 2023. Depuis lors, l’on apprend que 33 partis politiques ont déjà rejoint cette coalition, avec pour objectif de rassembler le plus large soutien possible en vue de l'élection à venir.

Seulement, une nouvelle coalition d'opposition a également émergé dans l’espace public, nommée l'Alliance pour la transition politique (ATP) et dirigée par Olivier Bile.

Cette nouvelle coalition compte parmi ses membres des personnalités influentes de l'opposition et de la société civile, telles que Cabral Libii, Joshua Osih, Nkou Mvondo, Akere Muna, Jean Marc Bikoko, Denis Émilen Atangana ou encore Elimbi Lobe.

La rivalité entre l'APC de Maurice Kamto et l'ATP dirigée par Olivier Bile est déjà palpable sur la scène politique, avec chacune cherchant à renforcer ses appuis et à attirer de nouveaux membres.

Lors d'une interview sur STV télé, Olivier Bile a soutenu que l'ATP était sur la très bonne voie. Il a également appelé Maurice Kamto et Jean Michel Nintcheu à rejoindre l'ATP.