×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Vous ne me verrez jamais demander de l’argent à qui que ce soit », David Eto’o

Les cybercriminels écument la toile camerounais et se font passer pour David Eto’o, afin d’attirer leurs proies.

Spécialisés dans l'arnaque dans les réseaux sociaux. Ces cybercriminels se font passer pour David Eto’o, le frère cadet de Samuel Eto’o, et promettent à leurs victimes de les rendre riche.

Comme mode opératoire, ces faux David Eto’o  vous envoient une invitation sur Facebook. S'ensuivent des jours de conversation une fois l’invitation validée.

Par la suite, ces arnaqueurs se proposent de financer votre projet. Mais, la condition, vous devez d’abord envoyer une forte somme d’argent qui, disent-ils, constitue les frais de procédures. Une fois l’argent envoyé, vous êtes bloqué dans les minutes qui suivent et il devient impossible pour vous de joindre votre « David Eto’o ». Les scénarios sont parfois adaptés selon les victimes.

Informé, le vrai David Eto’o est rapidement monté au créneau :« Ne vous faites plus arnaquer… pourquoi vous êtes bêtes ? », a d’abord interrogé l’ancien joueur du Real Majorque.

Avant de préciser qu’il n’est pas impliqué dans les affaires pécuniaires sur la toile. « Vous ne verrez jamais David Eto’o demander de l’argent à qui que ce soit sur les réseaux sociaux. Vigilance mes mapambas. Je vous aime ».