×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Yaoundé : Les journalistes de Vision 4 sérieusement tabassés au marché Mfoundi

Sale temps pour les employés de Vision 4.

Alors que l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga et le directeur des médias du groupe l’Anecdote Bruno Bidjang sont toujours détenus au SED, les journalistes de Vision 4, restés en liberté doivent désormais faire face à la fureur des populations.

Une scène presque rocambolesque s’est passée hier mercredi 1er mars 2023 au marché Mfoundi.

Rendus dans ce grand marché de la capitale politique pour réaliser un reportage sur la journée internationale de la femme, le 8 mars, les reporters de Vision 4 ont failli y laisser leur peau.

Au cours de l’émission « Tour d’Horizon » de ce jour, les dinosaures de Vision 4, ont révélé que Pierre parfait Ndongo, cameraman et un journaliste dont le nom n’a pas eté donné à l’antenne, ont sérieusement été battus et blessés au cours d'une rixe.

La raison de cette scène très peu ordinaire n’a pas été communiquée. Mais, tout porte à croire que la scène a un lien avec la grosse actualité qui continue de défrayer la chronique : L’assassinat barbare et sauvage de Martinez Zogo, Directeur d’Amplitude FM à Yaoundé.

Martinez Zogo, le journaliste Radio qui citait ouvertement le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, comme un prévaricateur de la fortune publique, avait été enlevé le 17 janvier et retrouvé mort cinq jours après.

Son meurtre a suscité l'indignation collective et développé une certaine animosité entre une partie de l’opinion publique et Vision 4 dont le promoteur aujourd’hui detenu au SED, est soupçonné d’être le principal commanditaire.