×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La Fecafoot ignore les propositions gouvernementales et maintient les Lions à Garoua pour le match Cameroun vs Namibie

La Fecafoot annonce officiellement la délocalisation au stade Roumdé Adjia de Garoua.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé  ce jour, dans un communiqué la délocalisation du match opposant le Cameroun à la Namibie, prévu pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025. Ce match, initialement programmé le 7 septembre 2024 au stade principal de Japoma à Douala, se tiendra finalement au stade Roumdé Adjia de Garoua, aux mêmes date et heure.

Cette décision fait suite à l'indisponibilité du stade principal de Japoma, une situation signalée à la Fecafoot par l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs du Cameroun (ONIES) le 22 août 2024. Ainsi, la Fecafoot a pris cette mesure pour assurer la tenue effective de cette rencontre importante.

Dans son communiqué, l’instance faitière du football camerounais: « La Fédération Camerounaise de Football informe l’opinion publique nationale et internationale que la rencontre Cameroun vs Namibie est délocalisée au Stade Roumdé Adjia de Garoua aux mêmes date et heure. »

Cette annonce de la Fecafoot intervient alors que le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait précédemment indiqué lors d'une réunion de préparation, le 23 août, que le match aurait lieu au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce changement de lieu démontre la capacité d'adaptation des instances sportives face aux imprévus.

Suite à sa saisie par la Fecafoot, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué des inspections au stade omnisports de Yaoundé ainsi qu’au stade Roumdé Adjia de Garoua, donnant son accord pour la délocalisation du match. De plus, la Fédération Namibienne de Football (NFA) a exprimé son accord concernant ce changement de site.

Pour garantir un déroulement optimal du match, la Fecafoot dit avoir également pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer un séjour agréable à la délégation namibienne, conformément aux règlements en vigueur de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Lire aussi: 

Scène effroyable : De retour en boite de nuit, Brenda Biya trouve une femme mystérieuse assise sur son lit

Aurélien Chedjou invite Samuel Eto’o à négocier avec le gouvernement