×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Madame Julie Kamto : une carrière diplomatique riche et prestigieuse

Madame Julie Kamto, épouse de Maurice Kamto, le président national du MRC, a mené une carrière diplomatique riche et prestigieuse. Voici son CV, qui reflète sa formation universitaire, sa formation continue et son expérience professionnelle en tant que haut fonctionnaire au Ministère des Relations Extérieures (MINREX) du Cameroun.

Née en 1963 à Batié, Madame Julie Kamto a toujours eu une vocation pour les affaires internationales. Elle a étudié le droit public à l'Université de Yaoundé et a obtenu un doctorat en relations internationales à l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) de Yaoundé.

Au cours de sa carrière, Madame Kamto a suivi divers séminaires de formation, notamment à l'École Nationale d'Administration (ENA) de Paris et à l'Académie de Droit International de La Haye. Elle a également participé à des séminaires sur le protocole, la négociation internationale et les techniques de négociation.

Madame Kamto a commencé sa carrière au MINREX en 1990 comme cadre d'appui à la Direction Europe-Amérique-Océane. Elle a progressivement gravi les échelons, occupant successivement les postes d’adjoint au chef de service des affaires d'Europe méridionale, chef de service des affaires Europe occidentale et sous-directeur des affaires Europe occidentale.

En 2003, elle est devenue directrice par intérim des affaires d'Europe et de l'Union Européenne au MINREX, puis directrice des affaires Europe au MINREX en 2006. Elle a également été inspectrice générale chargée des services avec rang et prérogatives de secrétaire générale du MINREX.

Après plus de 30 ans de carrière diplomatique, Madame Kamto a pris sa retraite volontaire en 2018, pour se mettre à la disposition de son époux pour la conquête de la magistrature suprême