×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Pourquoi Maurice Kamto et ses collaborateurs n’ont pas été auditionnés à la Légion de gendarmerie de l'Ouest ?

Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), et ses collaborateurs, Tassa et Ndzongang, n'ont pas été auditionnés à la légion de gendarmerie de l'Ouest à Bafoussam ce 10 juillet 2024, selon Cameroun Tribune.

Selon les informations recueillies, les trois leaders du MRC avaient été convoqués à la suite d'une plainte déposée par l'honorable Serge Siméon Noumba, ancien député du parti aujourd'hui dans une autre chapelle politique, qui se plaint d'avoir été spolié par le MRC.

Cependant, lorsque ces derniers se sont présentés à la légion de gendarmerie de l'Ouest, ils ont été informés que leur audition avait été reportée à une date ultérieure. Selon Albert Dzongang, conseiller de Maurice Kamto, il a été expliqué que c'était à la suite d'une demande de report formulée par les conseils des accusés.

Me Hyppolite Meli, conseil du MRC, a corroboré ces informations, indiquant que les déplacements des leaders du MRC ont été inutiles. « Pas d'identification, pas de réception de la lettre de constitution d'avocat, pas de consultation de dossier, pas de notification des faits soutenant les accusations pénales et ayant justifié l'ouverture des enquêtes », a-t-il déclaré.

Le colonel Abba Saïbou, commis pour l'enquête contre les cadres du principal parti de l'opposition, aurait informé les justiciables que le procureur lui avait demandé de ne pas entendre personne.

Maurice Kamto, quant à lui, se trouve actuellement à l'Académie de droit de la Haye où il officie depuis plusieurs années et ne devrait en principe que se faire représenter par son conseil ce 11 juillet 2024.