×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Plainte contre Brenda Biya pour "incitation à la pratique de l'homosexualité" au Cameroun

Le mouvement DEBOUT CONTRE LA DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE DANS NOTRE PAYS (DDHP) a déposé plainte contre Brenda Biya, la fille du président Paul Biya, pour promotion et incitation à la pratique de l'homosexualité au Cameroun.

Brenda Biya a fait son coming out il y a quelques jours, en postant une vidéo où elle embrasse une femme. La jeune femme de 27 ans est accusée d'avoir violé l'article 347-1 du Code pénal camerounais, qui prévoit une peine d'emprisonnement de six mois à cinq ans et d'une amende de 20 000 à 200 000 FCFA pour "toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe".

Le mouvement DEBOUT CONTRE LA DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE DANS NOTRE PAYS (DDHP) a déposé plainte contre Brenda Biya, la fille du président Paul Biya, pour promotion et incitation à la pratique de l'homosexualité au Cameroun. La plainte a été déposée le 9 juillet 2024 au Procureur de la République près le tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.

Le DDHP considère que cette action de Brenda Biya est une incitation à la déviance sexuelle et soutient que la fille du président devait être poursuivie en justice pour violation des lois du pays.

Dans son interview accordée au journal Le Parisien, Brenda Biya déclare qu'elle souhaite la suppression de la peine de prison pour les homosexuels au Cameroun. "Je la trouve injuste et j'ai l'espoir que mon histoire la fasse changer", a-t-elle dit. Elle ajoute que les mentalités sont en train d'évoluer au Cameroun, notamment chez la jeune génération, et qu'elle pense que les choses peuvent changer.