×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : la « BAS » dresse une liste des chefs traditionnels , victimes des prochains boycotts

C’est ce qui a résulté de la décision du groupe des combattants camerounais de la diaspora.

En effet, après le meeting organisé par le parti au pouvoir, RDPC le samedi 20 juillet, à Bafoussam, les activistes de la diaspora camerounaise ont pris la décision de boycotter tous les chefs traditionnels ayant pris part à ce meeting. Dans une image qui a été publiée sur leur page Facebook, les activistes ont déclaré certains chefs, « irrecevables ».

Il s’agit notamment des chefs Bamougoums, Bangantés, Bafoussam, du sultan des Bamoun, des chefs Bandjounais et Bafang. Ils ont ajouté à ceci, un boycott d’envoi d’argent au Cameroun.

Rappelons qu’avant la tenue du grand rassemblement de Bafoussam, ces mêmes activistes avaient menacé de poursuivre tout chef qui y aurait participé.

Malgré la condamnation faite par les élites de l’ouest à l’instar du sultan Ibrahim Mbombo Njoya, Jean Kuété, Marcel Niat Njifenji et bien d’autres, les membres de la « BAS : Arigade Anti-sardinard » rentent déterminés.