Contrairement aux informations qui ont circulé, le Ministère de la Défense du Cameroun n’a lancé aucun concours de recrutement.

En effet, une publication virale sur les réseaux sociaux depuis mardi 11 août 2020, fait croire que l’armée camerounaise a lancé un recrutement de 2600 commandos. A savoir : 600 pour la Garde présidentielle (GP) et 2000 pour le Bataillon d’intervention rapide (BIR).

1 comradio

Ce document attribué au ministère de la Défense (Mindef), est en réalité un FAKE . Le porte-parole de l’armée camerounaise, le Colonel Cyrille Atonfack, assure que « la bonne information sur ce sujet sera communiquée au public par les canaux habituels » le moment venu. Aussi, invite-t-il à la prudence et à la vigilance pour éviter de se faire arnaquer. « Les autorités administratives et les responsables des forces de défense et de sécurité les plus proches devront être prévenus pour mettre [les faussaires] hors d’état de nuire », dit-il, dans un communiqué de démenti publié le 11 août.

EfKTwu3XoAYhbys

NOTE : Votre journal 237actu.com présente ses excuses à l’ensemble de ses lecteurs pour avoir relayé cette fausse information.

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur