×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La célèbre écrivaine Djaïli Amadou Amal appelle à la fin de la guerre dans le NOSO

La célèbre écrivaine camerounaise, Djaïli Amadou Amal a exhorté les autorités à chercher à mettre fin à la crise dans les régions anglophones du pays. Elle a fait cette remarque peu de temps après avoir remporté le prix Goncourt des lycéens décerné en France.

Par MimiMefo

Elle a fait cet appel peu de temps après avoir reçu son prix lors de la cérémonie organisée par vidéoconférence. L'écrivaine qui a récemment été une sensation et une inspiration dans son domaine a également dénoncé le massacre de l'école de Kumba du 24 octobre. Elle a également évoqué le sort des femmes et des enfants dans les régions du nord du pays qui souffrent depuis des années des effets néfastes de l'insurrection de Boko Haram.

Malgré les défis, l'éducation, a-t-elle dit, ne doit être sacrifiée pour rien. L'écrivaine, née à Maroua, il faut le rappeler, a elle-même été victime de certains des défis auxquels sont confrontées les filles des régions du nord, dont un mariage précoce à 17 ans. Depuis, elle utilise sa voix littéraire pour faire la lumière sur ces maux.

Son premier livre s'intitulait « Walaande: l'art de partager un mari». Son roman, lauréat de Goncourt, s'attarde sur une série de maux de société, notamment la polygamie, les mariages forcés et le viol conjugal.