237actu.com a appris la réception au Palais de l’unité ce mercredi 12 août, de Vidiol Tsague, ce jeune camerounais qui fabriqué un prototype d'avion.

Avant son invitation de ce jour à la Présidence, Vidiol Tsague, a eu l’occasion de présenter son travail devant des hautes autorités camerounaises.

IMG 20200811 WA0234

Le jeune Vidiol, à l’aide de rien du tout, a pu mettre sur pied un prototype d’avion télécommandé .  Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, a été séduit par cette œuvre entrepreneuriale qui l’a conduit à rencontrer ce jeune ingénieur qui ne demande qu’à réaliser son rêve.

Le rêve de Vidiol, tel qu’il le dit lui-même, est de devenir ingénieur afin de construire un avion de ligne capable de voler dans l’espace aérien du Cameroun et au-delà.

FB IMG 1596093877419

Avec une bourse d’études qu’il s’est vu offrir il y a 04 jours par l’Université de technologie Afhemi, AUT, basée à Mabamda-Kumba; l’avenir de Vidiol s’annonce déjà très prometteur et son rêve pourra peut être se réalisé un peu plus tôt que ce qu’il avait imaginé.

Rappelons que ce jeune inventeur vient de la région du Nord-Ouest. Il a été mis en vitrine, après une série de publications fait à son sujet par la journaliste Mimi Mefo.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur