×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Manifestation du 22 septembre : Maurice Kamto sort le G20 de son trou d’égout

L’appel de Maurice Kamto continue de faire réagir. En menaçant de faire descendre les camerounais dans la rue, en cas de tenue des élections régionales avant le retour de la paix en zone anglophone et la réforme consensuelle du Code électoral, l’opposant s’est mis sur le dos une bonne partie de l’opinion.

Les responsables du mouvement politique dénommé G20 ont annoncé que leur plateforme fera une sortie médiatique ce vendredi 18 septembre à l'hôtel Hilton de Yaoundé afin d'évoquer l'appel à mobilisation lancé par le MRC.

Interrogé par Royal FM, une radio émettant à partir de Yaoundé, Benoît Olivier Essomba, l’un des porte-paroles dudit regroupement s’indignait déjà des propos tenus par le leader du MRC.

Je voudrais rappeler à Maurice Kamto que les Camerounais ne sont plus dupes. Aucun Camerounais ne peut descendre dans la rue. Aucun Camerounais sérieux ne pourrait suivre une invitation de ce genre venant du professeur Kamto», avait-il déclaré.

L’homme politique acquis au gouvernement s’étonne de la position de l’opposant, qui était pourtant candidat à l’élection présidentielle de 2018. «A la dernière présidentielle, Maurice Kamto et son parti ont candidaté, parce qu’il était personnellement impliqué. Alors que la crise dans les régions anglophones battait son plein», rappelle M. Essomba, pointant ainsi une forme d’égoïsme de la part du célèbre avocat.

Aussi, indique-t-il, le G20 condamne la démarche de M. Kamto «avec la dernière énergie».

Pour mémoire, le G20 est un collectif de 20 partis, formé à la veille du scrutin présidentiel de 2018, afin de soutenir la candidature du Président Paul Biya. Il comprend entre autres l’UPC (faction Robert Bapooh Lipot), l’AMEC, le MEC, le MERCI, l’UBC, l’UCD, le FPLP, le PADDEC du ministre Jean De Dieu Momo etc.