×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Sud-ouest : Le gouverneur Bernard Okalia Bilai lance une chasse à l’homme contre les auteurs du meurtre sauvage de la jeune femme à Muyuka

Le gouvernement de la région du Sud-ouest a immédiatement convoqué une réunion avec son état major pour définir des stratégies visant à éliminer de telles actions de la région.

En effet, en réponse à l’assassinat sauvage d’une jeune femme à Muyuka, dans le Sud-Ouest, par les présumés séparatistes, le gouverneur Bernard Okalia Bilai, a décidé de convoquer une réunion de crise qui a vu la participation des   autorités administratives, les élus locaux, les chefs traditionnels, la société civile, les organisations de défense des droits de l'homme, les forces de défense et de sécurité, les médias etc, qui ont tous et à l'unanimité condamné cet acte barbare et cruel.

Le gouverneur dans un communiqué a exhorté tous les acteurs politiques, chefs religieux et autres leaders d'opinion à intensifier leurs efforts pour aider à faire sortir les séparatistes de leurs cachettes d'où ils commettent continuellement ces crimes odieux comme celui de la vidéo.

Le numéro 1 de la région a par ailleurs réaffirmé la disponibilité et la détermination du gouvernement à rechercher des stratégies adaptées pour mettre systématiquement fin à la crise qui secoue les deux régions anglophones depuis maintenant 4 ans. 

Cette horrible vidéo a suscité la condamnation nationale et internationale de personnes de tous horizons. Les hommes politiques comme Me Akere Muna l'ont qualifié d'inhumain, barbare et inacceptable. Plusieurs dirigeants séparatistes ont également condamné cet acte, mais aucune faction séparatiste n'a revendiqué la responsabilité de ces actes.