Cameroun : Testée positive au Coronavirus, Me Alice Nkom invite ses fans à prier pour elle

Me Alice Nkom

« Merci, les enfants pour vos témoignages et encouragements, actuellement sous traitement personne n’est à l’abris du COVID-19 . Protégez vous les enfants c’est essentiel pour vous ainsi que pour vos proches. Me concernant pas d’inquiétude, je vous tiendrez informé régulièrement. MOM LOVE YOU », a écrit ce vendredi 30 octobre l’avocate et défenseuse des droits de l’Homme.

Samuel Kleda triomphant, s’etait adressé à ses fidèles le 1er Août dernier. L’archevêque métropolitain de Douala leur a annoncé la fin de la guerre qu’il mène depuis quelques mois contre la Covid-19. « Nous avons vaincu le Coronavirus. Le stock des remèdes contre cette pandémie chôme depuis quelques jours dans nos hôpitaux catholiques, car il n’y a presque plus de malades. Nous rendons grâce à Dieu et à la très Sainte vierge Marie pour cette merveille » avait déclaré le prélat en assurant que « le coronavirus n’est plus une menace au Cameroun ».

Le déconfinement s’est heurté au non-respect des gestes barrières. On se défoule, on se relaxe. En procédant au déconfinement, les autorités camerounaises ont pourtant insisté sur le respect des gestes destinés à contenir l'épidémie, mais force est de constater que cette mesure est de moins en moins respectée.

Le port du masque reste obligatoire dans tous les lieux publics, tout comme les mesures de distanciation sociale