×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Yaoundé autorise finalement Okala Ebode à soutenir

L’annonce vient d’être faite par des sources proches du MRC.

Joseph Thierry Okala Ebode, puisqu’il s’agit de lui, soutiendra (enfin) sa thèse de doctorat le 24 août 2020 à l’université de Douala.

Les travaux de recherche du candidat Okala Ebode portent sur « le système de sécurité camerounais à l’épreuve de la gouvernance démocratique ».

Initialement programmée pour le vendredi 24 Juillet 2020, cette soutenance publique de la thèse de doctorat d’Okala Ebode, trésorier national adjoint du MRC, parti de Maurice Kamto, avait été suspendue, alors que le candidat se trouvait déjà en salle de soutenance.

Centaines sources rapportaient alors que l’ordre de suspension est venu de la primature. Que Okala Ebode paierait les frais de son appartenance au parti de Maurice Kamto, et ses positions acerbes à l’égard du pouvoir de Yaoundé.

Par ailleurs, le Recteur de l’université de Douala, Professeur Magloire Ondoa, avait adressé ce même jour une correspondance au Ministre de l’Enseignement supérieur, pour lui expliquer que le candidat, remplit toutes les conditions pour la soutenance de sa thèse.